Le Domaine

L’histoire

Au 15ème siècle déjà, la famille Conne cultivait la vigne dans les pentes de Lavaux. Aujourd’hui Christelle Conne a repris l’exploitation transmise par ses parents Claudine et Jean-Michel Conne. Fière de perpétuer des valeurs fortement ancrées dans le terroir, la Cave Champ de Clos est également une entreprise dynamique, composée d’un chef de culture entouré d’une équipe d’employés viticoles permanents et temporaires pour les travaux tels que les effeuilles ou les vendanges.

Pour les travaux de cave, un œnologue épaulé par un œnologue-conseil œuvrent du pressoir à la mise en bouteilles. Dans un élan commun, nous nous attachons à produire du raisin d’une excellente qualité dans le respect de l’environnement et dans des quantités limitées pour élaborer les vins fins qui font la réputation de la maison.

La cave

Construite à Puidoux en 1991, notre cave a une capacité d’encavage de 200’000 litres. Elle est composée essentiellement de cuves inox garantissant une qualité des produits irréprochable ainsi que des barriques en chêne pour l’élevage de certaines spécialités.

Le savoir-faire et la patience des cavistes sont utiles pour l’élaboration et l’élevage de nos grands crus. Parmi ceux-ci, Le Sémillant, vin élevé sur lies, exige une attention de tous les instants.

Animés par le souci d’un travail rationnel et performant, nous utilisons des procédés modernes pour la vinification dans le but d’obtenir des vins d’une grande qualité. Afin de garantir l’excellence de nos produits, nous soumettons chaque année nos cuves au panel de dégustateurs de Terravin, le label de qualité des vins vaudois. Régulièrement primée dans les concours nationaux et internationaux, la Cave Champ de Clos figure parmi les meilleurs producteurs suisses.

Le caveau

Le caveau de Chexbres permet d’organiser des apéritifs ou des repas jusqu’à 60 personnes. Plusieurs traiteurs de la région vous proposent différents menus qui accompagneront à merveille nos vins.

Pour un usage exclusif du caveau la location est dès CHF 200.–, réservation ou organisation de dégustations au 021.946.26.86.

Dans le coin boutique de notre cellier vous pourrez également trouver quelques idées cadeaux. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

Découvrez notre vaste choix de traiteurs à votre disposition

Les régions

Basés à Chexbres au cœur de Lavaux patrimoine mondial de l’UNESCO, nous travaillons et encavons 12 hectares de vignes répartis sur les lieux de production de St-Saphorin, Chardonne, Epesses, Dézaley et Montreux. Soucieux de faire découvrir l’extraordinaire richesse du terroir vaudois, nous cultivons également des vignes dans le Chablais à Aigle et Ollon ainsi que dans le nord vaudois, au bord du lac de Neuchâtel, à Bonvillars, d’où nous provient l’Oeil de Perdrix.

L’encépagement de notre vignoble a été déterminé en fonction de l’exposition et du type de sol de chacune des parcelles. Avec quelque 55% de chasselas et 35% de pinot noir, nous préservons la tradition tout en offrant de quoi satisfaire votre curiosité avec du gamaret, du garanoir, du merlot et de l’ancellota pour les rouges ainsi que du gewürztraminer, du chardonnay et du sauvignon blanc pour les spécialités blanches.